à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je télécharge l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
 
de nombreux projets

Conservons la biodiversité

 

La Fondation Le PAL Nature  soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.

 

 

 

L’Association SANCCOB

Elle oeuvre pour la conservation des oiseaux marins du Cap. Ses principales actions visent notamment à collecter les oeufs abandonnés par les femelles manchots, élever les poussins, recréer de nouvelles colonies dans des zones où la nourriture est plus abondante et également soigner et sauver les oiseaux mazoutés par les trop fréquentes marées noires qui surviennent sur la zone du Cap. Depuis sa création en 1968, près de 100 000 oiseaux ont été traités et sauvés.

Crédit photo : Association Sanccob

EN SAVOIR PLUS

 
 
 
 

L’Association Atoupic

Elle est spécialisée dans l’accueil et les soins apportés aux hérissons blessés ou orphelins. Reconnue comme espèce protégée depuis 1981, le hérisson est malgré tout en danger à cause notamment des activités humaines (collisions routières, défrichage, pesticides…). Le centre de soins accueille les hérissons orphelins ou blessés, les soigne et les relâche en France dans des zones adaptées.

Crédit photo : ATOUPIC

EN SAVOIR PLUS

 
 

Projet Primates France

Le Centre de Conservation des Chimpanzés est implanté en Guinée dans le Parc National du Haut-Niger. Le CCC, créé en 1997, accueille des chimpanzés orphelins saisis par le gouvernement guinéen, leur offre les meilleures conditions de vie possible et leur apprend les bases nécessaires pour les préparer à un retour à la vie sauvage. Le premier relâché s’est déroulé avec succès le 27 juin 2008 dans le Parc National du Haut-Niger en même temps qu’étaient menées des actions de sensibilisation des populations locales et de lutte contre le trafic illégal. Le centre accueille aujourd’hui une soixantaine d’animaux auxquels il faut réapprendre leur condition de chimpanzés en vue de leur futur relâché.

Crédit photo : Projet Primate France

EN SAVOIR PLUS

 
 
 
 

Save the Rhino

C'est une structure qui met en place de nombreux moyens pour tenter de neutraliser le braconnage des rhinocéros, en Afrique et en Asie. Les rhinocéros, tout comme les éléphants d’Afrique continuent d’être abattus illégalement pour leur ivoire, vendu sur le marché du trafic international. « Save The Rhino » met en place des patrouilles anti-braconnage formées et équipées, accueille les rhinocéros orphelins pour assurer leur survie, et propose des actions de sensibilisation auprès des populations locales.

Crédit photo : Save the Rhino

EN SAVOIR PLUS

 
 
Et bien plus encore...

Découvrir les autres projets

Tous les projets