Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Au coeur de l'Amazonie

Le sanctuaire de la forêt amazonienne

Dans les Andes tropicales, la région de l’Alto Mayo est d'une grande richesse biologique ! IKAMAPERU y a créé le sanctuaire de Tarangué où vivent à l’état sauvage plusieurs espèces menacées comme le Titi des Andes.

Dans le bassin de l’Amazone, la Réserve Nationale Pacaya Samiria est la plus grande réserve naturelle du Pérou avec 2 183 000 hectares. Elle est formée d’une forêt inondée qui représente un des hydro-écosytèmes les plus complexes de tout le bassin amazonien. À proximité de la réserve, IKAMAPERU a créé, en partenariat avec les communautés locales, le sanctuaire de La Media Luna pour la réhabilitation des primates menacés et la protection de la biodiversité. Une partie des animaux y vit en semi-liberté. Des plateformes de nourrissages ont été mises en place pour les habituer petit à petit à ne plus être nourris par la main de l’homme avant de retrouver leur vie sauvage.

La Fondation Le PAL Nature soutient IKAMAPERU pour la réalisation de ses différents objectifs :

  • Protéger les espèces menacées
  • Protéger et restaurer leur habitat naturel
  • Accueillir, soigner et réhabiliter les animaux sauvages victimes de trafic
  • Sensibiliser les communautés locales à la préservation des écosystèmes amazoniens
  • Développer une gestion durable des ressources naturelles avec les communautés locales
  • Promouvoir la culture et l’artisanat localSoutenir pour la recherche pour améliorer la connaissance des écosystèmes et de la biodiversité
IKAMAPERU a créé un centre d’éducation environnementale (Casa Camungo) afin de sensibiliser adultes et enfants à la nécessité de protéger l’environnement.
Le saviez-vous ?

IKAMAPERU a créé un centre d’éducation environnementale (Casa Camungo) afin de sensibiliser adultes et enfants à la nécessité de protéger l’environnement.

Au PAL... Autres projets

La Fondation soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.

Tous les projets
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation Le PAL Nature

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités