Une association portée par des passionnées
« Connaître et Protéger le Panda Roux » sensibilise le public à la protection du panda roux et récolte des fonds afin de lui venir en aide dans son milieu naturel. Les bénévoles de l’association ont développé des outils pédagogiques, qu’ils proposent gratuitement, pour faire connaître cet animal emblématique bien que mystérieux.
Les fonds récoltés via les diverses manifestations mises en place sont reversés à des programmes de protection du panda roux en milieu naturel comme « Red Panda Network », association américaine active en Asie pour le panda roux. En étroite collaboration avec cette ONG, les membres de CPPR ont relayé en France auprès des zoos la journée internationale du Panda Roux créée par Red Panda Network aux Etats-Unis en 2010. Cette manifestation met à l’honneur le panda roux sur une journée et permet, à travers diverses activités, de récolter des fonds pour la protection de cette espèce attendrissante.
La Fondation Le PAL Nature soutient financièrement cette association dans ses déplacements au Népal pour suivre et compléter la présence du Red Panda Network. Chaque année, depuis quelques saisons, La Fondation Le PAL Nature organise la Journée du panda roux dont les fonds sont reversés au CPPR. Cette association participe également à la Journée de La Fondation Le PAL Nature depuis quelques années en sensibilisant le public à ses actions via des animations et autres jeux.

Le « projet panda » a vu le jour l’été 2013, suite à la rencontre de deux femmes soigneurs animaliers désirant contribuer à la protection de la biodiversité d’une manière générale.
La Fondation soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.
Tous les projets
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Après le succès de la 1ère édition et la participation de 700 personnes, le Festival CRAPA'UT est de retour le 3 juin 2023 pour une 2ème édition encore plus incroyable !
-
Save The Rhino, projet soutenu par la Fondation Le PAL Nature, a collecté plus de 100 000£ pour la conservation in-situ du rhinocéros, grâce au soutien de 40 parcs partenaires.
-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint'Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !