Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Objets perdus
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
S'inscrire à la newsletter
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjours
Protéger la faune en détresse

Au cœur du secours animalier sauvage

Depuis 2018, l’association Cap Biodiversité agit avec cœur pour venir en aide à la faune sauvage en détresse.

Chaque jour, des bénévoles et soignants accueillent des animaux blessés, affaiblis ou orphelins, dans leur centre de soins situé en France. Grâce à leur travail et à votre soutien, ces animaux retrouvent une chance de retourner un jour à la vie sauvage. En avril 2025, un don de 5 000 € a permis de poursuivre cette belle mission, ancrée dans le respect du vivant et le partage d’un monde plus responsable.

Vos dons ont un impact direct sur le quotidien des animaux accueillis. Ils permettent d’acheter de la nourriture, des médicaments, mais aussi tout le nécessaire pour les soins : gants, seringues, aiguilles, réactifs pour analyses, etc.

Ils financent aussi les prestations vétérinaires et du petit matériel indispensable pour garantir leur bien-être. Grâce à vous, chaque animal reçoit l’attention, la douceur et les soins qu’il mérite. Merci d’être à nos côtés.

Chaque année, plus de 3 000 animaux sauvages sont recueillis par l’Hôpital Faune Sauvage.
Hérissons, chouettes, renards, écureuils… tous reçoivent des soins adaptés pour pouvoir retrouver la liberté.
Un simple don peut offrir à l’un d’eux une seconde chance de vivre dans son milieu naturel.
Le saviez-vous ?

Chaque année, plus de 3 000 animaux sauvages sont recueillis par l’Hôpital Faune Sauvage. Hérissons, chouettes, renards, écureuils… tous reçoivent des soins adaptés pour pouvoir retrouver la liberté. Un simple don peut offrir à l’un d’eux une seconde chance de vivre dans son milieu naturel.

Quoi de neuf ? Les actualités de La FONDATION Le PAL NATURE

Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de la FONDATION Le PAL NATURE.

Toutes les actualités