Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Au parc Safari Park de Beekse Bergen au Pays-Bas...

Banania contribue à la conservation de son espèce

Qu'est-ce que l'EEP ?

Face aux menaces de la biodiversité Le PAL à a cœur de participer activement à la protection et à la conservation de ses espèces. Ainsi, notre parc animalier, tout comme la Fondation Le PAL Nature, est engagé dans différents programmes. Aussi, depuis plusieurs années il participe au Programme d’Élevage Européen (EEP) qui vise à la conservation des espèces menacées sur le territoire européen.

Notre membre du programme : Banania

Aujourd'hui statué comme espèce menacée, le zèbre de Grévy fait partie de l'EEP tout comme de nombreuses autres espèces en danger. 8 étalons qui ont séjourné au PAL, sont inscrits à ce programme. Banania, notre mâle adulte a séjourné au PAL de 2008 à 2011. Ce poulain a eu la chance de grandir entouré de ses petits camarades très joueurs. Depuis qu'il a atteint sa majorité sexuelle il est parti sillonner l'Europe pour le bien-être de son espèce.

Son intégration au Pays-Bas

C'est en Espagne que son périple a commencé. Banania est régulièrement intégré à différents groupes de femelles afin de se reproduire et repeupler son espèce. Dernièrement, le jeune étalon est arrivé au Safari Park de Beekse Bergen. Situé au Pays Bas, ce ne sont pas moins de 150 espèces animales qui s'épanouissent dans ce fabuleux parc dont les zèbres de Grévy. Pour notre plus grand bonheur, l’intégration du nouveau pensionnaire au reste du groupe s’est très bien passée. Les juments ont été saillies après une rencontre spectaculaire. En quelques heures à peine la plupart des femmes étaient déjà couvertes !
Après 13 mois de gestation, c’est avec joie que le Safari Park a annoncé la naissance de petits poulains. Une belle victoire pour l’EEP ! D’ici quelques années, les petits suivront les traces de leur père Banania, et contribueront à leur tour à la conservation du zèbre de Grévy.

Contenu du bloc
 
Soutenez la Fondation Le PAL Nature
 

Je m’engage aux côtés de la Fondation pour soutenir les espèces menacées et leur habitat, et contribuer au bien-être des populations locales.

 
Je fais un don !
Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités