Dans la peau d'un soigneur
Depuis toujours vous êtes fan d’animaux sauvages ou vous souhaitez offrir à un proche une activité extraordinaire et originale ? Découvrez l’activité « Soigneur d’un Jour au PAL », seul ou en duo, et entrez dans la peau d’un soigneur. 3h de découverte des coulisses du PAL et de son espace animalier dont les nombreux secrets vous seront dévoilés ! Accompagné d’un spécialiste du secteur, vous serez amené à préparer des repas, entretenir les espaces et nourrir les animaux. Vous pourrez les observer plus intimement et vous resterez au contact avec eux pendant toute la durée de l’activité.
Nous vous proposons 7 activités :
- Les animaux marins : otaries, phoques, loutres et manchots
- Les carnivores* : lions d’Asie, tigres de Sumatra, loups du Canada, suricates et pandas roux
- Les éléphants d’Asie
- Les emblématiques* : hippopotames, girafes, lions d’Asie, éléphants d’Asie (liste non exhaustive)
- La fauconnerie : aigles, vautours, chouettes, hiboux et perroquets
- Les herbivores* : girafes, hippopotames, potamochères et wallabies
- Les primates : chimpanzés, gibbons à mains blanches, lémuriens et geladas
*activités également disponibles en octobre, uniquement pour les Lodges.
Une de ces activités vous intéresse ? Alors n’hésitez plus, rendez-vous sur la page « Soigneur d’un Jour » et remplissez le formulaire de demande d’inscription.
Dépêchez-vous, les places sont très prisées !
Pour les groupes plus nombreux
Vous êtes un groupe de 3 à 10 personnes ? Nous vous proposons VIP au Zoo, une activité d’1h30 où vous découvrez les coulisses des chimpanzés, des éléphants et des oiseaux ! L’activité idéale à faire en famille ou entre amis pour repartir avec des souvenirs plein la tête !
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Pour notre plus grand bonheur deux bébés Otaries de Patagonie sont nés le mois dernier ! Une belle nouvelle pour la conservation de cette incroyable espèce
-
Dans le cadre du Programme Européen d’Élevage (EEP) 3 suricates du PAL ont été transférés vers le parc zoologique de la Bourbansais afin d’assurer la préservation de l’espèce.
-
Cette année pour la 1ère fois embarquez vos enfants pour un camp thématique. Disponible du 7 au 11 août, pendant 5 jours ils découvrent les métiers du PAL !