Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Objets perdus
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
S'inscrire à la newsletter
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjours
Nouveauté 2026...

Le Delta des Éléphants !

       Nouveauté 2026 : Le Delta des Éléphants

Une nouveauté 2026 placée sous le signe du bien-être animal et de l’immersion Le Delta des Éléphants est l’aboutissement d’un vaste projet de réaménagement consacré à l’une des espèces les plus emblématiques du PAL, celle des éléphants. Objectif : renforcer le bien-être des animaux tout en offrant aux visiteurs une expérience d’observation inédite et plus immersive. L’installation accueille trois femelles : Acra, la matriarche et doyenne du groupe, Kaveri, et sa fille Nina. Après le départ du mâle Upali, un nouveau mâle reproducteur rejoindra le groupe de femelles au printemps 2026. Le PAL est l’un des seuls parcs en France à accueillir un groupe reproducteur d’éléphants. Il participe à un programme européen de reproduction (EEP) qui vise à développer le patrimoine génétique des éléphants d’Asie, espèce menacée dans la nature.

Un espace pour les éléphants d’Asie unique en France.

Déployé sur 2 hectares, la zone abrite un bâtiment de 1 200 m², récemment réaménagé et agrandi (boxes et zones de sables) pour s’adapter encore mieux aux besoins physiologiques et comportementaux des pachydermes. À l’extérieur, la plaine a été entièrement repensée : nouvelle végétalisation, création d’une rivière traversante et d’un second bassin de nage, placé à hauteur des visiteurspour observer les éléphants dans leurs comportements naturels, notamment lors de la baignade dont ils raffolent !!

Une immersion éducative et sensible

Pensé comme un lieu d’observation et de transmission, Le Delta des Éléphants proposera plusieurs points de vue, dont des gradins végétalisés et des zones d’observation rapprochées. Chaque jour, un soigneur animalier animera un moment d’échange, une rencontre d’une heure destinée à décrypter les comportements des éléphants et à sensibiliser le public à leur mode de vie et aux enjeux de leur préservation. Ce sera également l’occasion de présenter les actions de La FONDATION Le PAL NATURE en faveur de la conservation de cette espèce dans le milieu naturel. Elle soutient notamment l’Association « STAND UP4 Elephants » qui œuvre au Népal pour le bien-être des éléphants.

Un investissement responsable   

Après deux années marquées par des projets d’envergure –13,5 millions d’euros pour Fjord Explorer (2024) et 8 millions pour les nouveautés 2025 avec notamment Le Voyage au-dessus du Monde –, Le PAL poursuit son développement avec une enveloppe de plus de 9 millions d’euros pour 2026, dont 2 millions intégralement consacrés à ce nouvel espace. Un choix fort qui illustre la volonté du parc de concilier croissance et responsabilité, et de placer le bien-être animal au cœur de sa stratégie d’évolution.

L’eau, fil conducteur du Delta

Fidèle à sa démarche environnementale, Le PAL a imaginé un paysage rythmé par l’eau : deux grands bassins filtrés naturellement par les plantes et reliés par un cours d’eau, recréent un écosystème proche d’un delta asiatique. Une piste sablée traverse toute la zone, permet aux éléphants de déambuler, indépendamment des conditions météorologiques et de mieux répondre à leurs besoins de mobilité.

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités