Le voyage en Afrique commence !
La création d’une nouvelle savane africaine de 4 ha où évoluent en semi-liberté, girafes de Rothschild, rhinocéros blancs, zèbres, élans du Cap, antilopes Nyala, autruches, des oiseaux typiques d’Afrique...
Trois points de vision vous permettent d’observer l’évolution de ces espèces au cœur de cette magnifique savane, le dépaysement est total. Les résidents du nouvel hôtel profitent également de ce fabuleux paysage depuis la terrasse de leur suite ou du restaurant le Victoria, la magie « out of Africa » est là !
Les espèces qui cohabitent sur cette vaste savane sont pour la plupart fragilisées dans leur milieu naturel. Leurs présences participent à la mission de sensibilisation du public dans laquelle Le PAL et le Savana RESERVE sont engagés. Dans le cadre de leurs démarches responsables (certification internationale Green Globe) et de leurs missions en matière de conservation de la biodiversité, Le PAL et Le Savana RESERVE participent notamment au programme européen de protection du rhinocéros blanc.
La Fondation Le PAL NATURE, soutient par ailleurs, l’association « Save The Rhino » qui lutte sur le terrain contre le braconnage dont sont victimes les rhinocéros en Afrique Australe. Il participe également au programme européen de protection des Girafes de Rothschild.
Gagnez du temps le jour de votre visite en achetant votre Billet Malin uniquement sur notre site internet. Billet daté à acheter au moins 7 jours avant votre visite.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Dans le cadre du Programme Européen pour les Espèces Menacées (EEP), nous sommes ravis d'annoncer le transfert de notre lémur à collier blanc (Eulemur cinereiceps) Jako, de notre parc vers...
-
En 2012, nous avons eu la chance d’accueillir Taru, un magnifique tigre de Sumatra, l'une des sous-espèces les plus menacées au monde. Pour rappel, il reste moins de 400...
-
Depuis son plus jeune âge, pour le préparer à son départ dans un autre parc, ses soigneurs lui parlent anglais, puisque c’est une langue « universelle »