Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Un job dating !

Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2020

Cette année, 350 postes de saisonniers sont à pourvoir. Pour débuter cette période de recrutement, Le PAL organise un job dating mercredi 15 janvier 2020. Une rencontre qui peut tout changer ! Ce job dating est organisé pour la troisième année consécutive en partenariat avec les acteurs de l’emploi.

Quels sont les postes ?

Comme chaque année, de nombreux métiers sont représentés au cours d’une saison au PAL ! Ils concernent l’animation des attractions (100 postes), la restauration (notamment 70 postes de serveurs, 30 postes pour la préparation et la vente de plats à emporter et 15 pour des aides de cuisine), l’hôtellerie (dont 6 postes de réceptionnistes, 10 postes de femmes de chambre) et la vente en boutique (10 postes).

Quelles compétences pour un poste au PAL ?

Vous avez un excellent savoir-être, vous êtes poli, vous avez le sourire et le sens de l’accueil ? Alors vous avez toutes les qualités requises pour nous rejoindre ! Le savoir-faire, nous le travaillons après grâce à des formations en restauration, en animation…

Concrètement pour postuler, que dois-je faire ?

Pour postuler, il faut impérativement s’inscrire sur le site internet dans la rubrique recrutements. Et en plus de cette candidature, vous pouvez venir nous rencontrer au Job dating le mercredi 15 janvier 2020, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, salle Laurent-Grillet, route de Vichy, à Dompierre-sur-Besbre.

Je suis retraité et j’ai envie de travailler au PAL, que faire ?

Pour la deuxième année consécutive nous encourageons vivement les retraités à postuler. Des missions avec des volumes horaires pouvant être adaptés vous seront proposés. « Nous souhaitons éviter de pénaliser les demandeurs d’emploi avec des contrats portant sur de petits volumes horaires, d’avril à juin, lorsque le parc n’est ouvert que le mercredi et le week-end. Ces postes-là peuvent constituer un complément de revenu à des retraités. Nous voulons aussi montrer que nos postes ne s’adressent pas qu’à des jeunes, comme on le croit parfois. » - Guillaume Picard, responsable pédagogique et animation

Je suis étudiant, je termine mes études en juin, que faire ?

Les étudiants peuvent tout à fait rejoindre les rangs des saisonniers au plus fort de la saison, en juillet et août. Les recrutements se dérouleront en avril.

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités