Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Une craintive de la pluie

Une grande curieuse

Fifa vit avec Zimba (sa maman), Soket, Ace et Zambie (les 3 mâles adultes). Elle vit également avec ses 7 frères et sœurs : Loustik, Black, Yagarou, Noushka, Nouba, Arcadie et Jalil. 

Les soigneurs ne sont pas sûrs de qui est son papa car Zimba s’est accouplée avec les 3 mâles. Ce comportement inattendu s’explique peut-être par le fait que la meute s’est récemment constituée et que tous les adultes sont assez jeunes. Une chose est sûre pourtant : Soket est bien le mâle dominant !

Fifa a ouvert les yeux pour la première fois le 12 octobre 2019, près de 3 semaines après sa naissance. À l'âge de 1 mois, elle a commencé à aller dehors, même si toute la petite troupe etait en accès libre avec leur enclos exterieur.

Fifa a commencé a manger de la viande vers 1 mois et demi, d'abord sous forme de jeux puis pour manger. Lorsque les soigneurs déposaient une carcasse dans leur enclos les adultes avec leurs mâchoires de carnassiers, s'occupaient de leur ouvrir pour permettre aux petits de manger en premier.

Maintenant, ils n'ont plus besoins d'eux ! Ils sont 12 lycaons adultes dans l’enclos et les soigneurs leur donnent environ 35 kilos de viande 3 fois par semaine (poulet, bœuf, brebis…). 

Maintenant qu'ils sont grands Fifa et ses frères et sœurs ont accès à l’enclos tout le temps sauf quand l’hiver arrive. Il fait trop froid et ils préférent dormir toute la journée au chaud, avec leurs parents. 

Très curieuse, elle observe quand ses soigneurs leur accrochent de la nourriture sur la poulie de l’enclos. 

Elle s'appelle Fifa car c'est un clin d'œil au responsables technique du parc (Philipe et Fabrice) qui se sont impliqués dans la naissance en mettant en place un système de chauffage et de surveillance.
Le saviez-vous ?

Elle s'appelle Fifa car c'est un clin d'œil au responsables technique du parc (Philipe et Fabrice) qui se sont impliqués dans la naissance en mettant en place un système de chauffage et de surveillance.

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités