Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Une girafe très musclée

Ela, la plus foncé du groupe !

Au PAL, Ela, notre girafe de Rothschild vit avec Kumi et Tanisha, arrivées en avril 2015 puis Mahengo, arrivé en février 2021. Aujourd'hui, Ela se retrouve dans la plaine africaine en compagnie d’autres herbivores : des rhinocéros blancs, des zèbres de Grévy, des élands du Cap et des nyalas.

Au PAL, notre girafe mange des branches fraiches de différentes essences d’arbre en fonction de la saison (bouleau, charme, noisetier, saule…), du fourrage de luzerne, des granulés pour animaux folivores (qui mangent des feuilles) et des légumes (céleri branche, endives, poireaux et oignons). Elle bénéficie d’un complément en vitamine E pour lui assurer une alimentation sans carence. Les soigneurs les nourrissent matin et soir, à heure fixe, et elles ont un goûter dans la journée.

  • Gros plan sur la tête d'Ela, girafe de Rothschild du parc animalier Le PAL
  • Ela, girafe de Rothschild du PAL en Auvergne
  • Tête d'Ela, girafe de Rothschild du parc animalier Le PAL en Auvergne
  • Ela, girafe de Rothschild qui mange les branches d'arbres du PAL

La girafe est de nature craintive, mais Ela arrive à dépasser sa peur grâce à sa curiosité pour aller découvrir de nouveaux espaces et de nouveaux aménagements. Ses soigneurs lui réserve d’ailleurs quelques surprises avec des enrichissements occasionnels et originaux ! 

Sa morphologie et sa puissance peuvent s’avérer dangereuses lorsqu'elle est apeurée. Ainsi, quand les soigneurs sont en contact direct avec Ela notre girafe, ils utilisent une grande perche pour assurer une distance de sécurité pour eux et pour elle. 

Julien avait installé un os dans l'enclos des girafes, puisqu'elles en mangent dans la nature pour satisfaire leurs besoins en calcium et en phosphore.
Le saviez-vous ?

Julien avait installé un os dans l'enclos des girafes, puisqu'elles en mangent dans la nature pour satisfaire leurs besoins en calcium et en phosphore.

Ela

Découvrez ses stories !

Suivez les aventures et le quotidien d'Ela, la star des girafes du parc !

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités