Ela, la plus foncé du groupe !
Au PAL, Ela, notre girafe de Rothschild vit avec Kumi et Tanisha, arrivées en avril 2015 puis Mahengo, arrivé en février 2021. Aujourd'hui, Ela se retrouve dans la plaine africaine en compagnie d’autres herbivores : des rhinocéros blancs, des zèbres de Grévy, des élands du Cap et des nyalas.
Au PAL, notre girafe mange des branches fraîches de différentes essences d’arbre en fonction de la saison (bouleau, charme, noisetier, saule…), du fourrage de luzerne, des granulés pour animaux folivores (qui mangent des feuilles) et des légumes (céleri branche, endives, poireaux et oignons). Elle bénéficie d’un complément en vitamine E pour lui assurer une alimentation sans carence. Les soigneurs les nourrissent matin et soir, à heure fixe, et elles ont un goûter dans la journée.
La girafe est de nature craintive, mais Ela arrive à dépasser sa peur grâce à sa curiosité pour aller découvrir de nouveaux espaces et de nouveaux aménagements. Ses soigneurs lui réserve d’ailleurs quelques surprises avec des enrichissements occasionnels et originaux !
Sa morphologie et sa puissance peuvent s’avérer dangereuses lorsqu'elle est apeurée. Ainsi, quand les soigneurs sont en contact direct avec Ela notre girafe, ils utilisent une grande perche pour assurer une distance de sécurité pour eux et pour elle.

Julien avait installé un os dans l'enclos des girafes, puisqu'elles en mangent dans la nature pour satisfaire leurs besoins en calcium et en phosphore.
Découvrez ses stories !
Suivez les aventures et le quotidien d'Ela, la star des girafes du parc !
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Après le succès de la 1ère édition et la participation de 700 personnes, le Festival CRAPA'UT est de retour le 3 juin 2023 pour une 2ème édition encore plus incroyable !
-
Save The Rhino, projet soutenu par la Fondation Le PAL Nature, a collecté plus de 100 000£ pour la conservation in-situ du rhinocéros, grâce au soutien de 40 parcs partenaires.
-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint'Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !