Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Un mandrill très joueur

Un grand curieux

Pour faciliter le choix des prénoms, tous les mandrills qui naissent au PAL ont un prénom qui commence par « D » comme leur mère. Étant né en pleine période du mouvement des gilets jaunes, les soigneurs lui ont « confectionné » ce prénom qui leur permettra toujours de se souvenir de sa date de naissance : Dyellow !

Dyellow vit avec Rafiki et Dahia ses parents, Dido et Djibou son grand frère et sa grande sœur puis Douala, la petite dernière née en 2020.

Toujours actif à la fois dans son rôle du plus jeune mâle et dans celui de grand frère, Dyellow a de l’énergie à revendre ! Parfois un peu brusque avec sa petite sœur, il se fait souvent remettre en place par sa maman. 

Ses passe-temps ? Jouer et voler la nourriture de son père qui n’est plus aussi rapide et réactif que jadis. Il tente, de temps à autre, la chasse à la corneille dans l’enclos, mais sans grande réussite... 

Retrouvez plus d'informations sur la fiche animale des mandrills et découvrez-en davantage sur cette espèce si familière des dessins animés...

Dyellow est un très grand joueur et très grand voleur notamment avec la nourriture.
Le saviez-vous ?

Dyellow est un très grand joueur et très grand voleur notamment avec la nourriture.

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités