Un grand curieux
Pour faciliter le choix des prénoms, tous les mandrills qui naissent au PAL ont un prénom qui commence par « D » comme leur mère. Étant né en pleine période du mouvement des gilets jaunes, les soigneurs lui ont « confectionné » ce prénom qui leur permettra toujours de se souvenir de sa date de naissance : Dyellow !
Dyellow vit avec Rafiki et Dahia ses parents, Dido et Djibou son grand frère et sa grande sœur puis Douala, la petite dernière née en 2020.
Toujours actif à la fois dans son rôle du plus jeune mâle et dans celui de grand frère, Dyellow a de l’énergie à revendre ! Parfois un peu brusque avec sa petite sœur, il se fait souvent remettre en place par sa maman.
Ses passe-temps ? Jouer et voler la nourriture de son père qui n’est plus aussi rapide et réactif que jadis. Il tente, de temps à autre, la chasse à la corneille dans l’enclos, mais sans grande réussite...
Retrouvez plus d'informations sur la fiche animale des mandrills et découvrez-en davantage sur cette espèce si familière des dessins animés...

Dyellow est un très grand joueur et très grand voleur notamment avec la nourriture.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Les 5 cantines scolaires bénéficient à 662 enfants et à leurs 22 enseignants. Il aura fallu 5 ans pour que chaque école du programme dispose de sa cantine scolaire.
-
Record de dons pour la 10ème édition de la Fondation Le PAL Nature avec 74 000€ récoltés et 4552 visiteurs !
-
7665,41€ de dons ont été récoltés par la Fondation Le PAL Nature suite aux 7 journées à thème organisées sur le parc de juillet à septembre 2021