Un saïmiri très curieux
Il vit avec 9 autres mâles : Bogota, Guapo, Guizmo, Néo, Pacha, Sao, Tao, Tingo et Uyuni. Il s'entend bien avec eux et a un caractère plutôt facile !
En hiver, il prend quelques grammes qu'il reperdra au printemps, lorsqu'il aura accès à l’île plus fréquemment. Une de ses activités favorites, en fermeture de parc, consiste à s’installer dans son hamac et regarder par la vitre les voisins d’en face : les makis cattas.
Il aime se la couler douce et il est un peu moins casse-cou que Guapo… Un 23 décembre, il s'est retrouvé coincé sous le bâtiment en voulant jouer sur le ponton, Guilhaume son soigneur (et sa combinaison de plongée) l’a récupéré en passant par l’eau, un peu fraîche il faut bien le reconnaître.
Il a un petit penchant pour les poches des soigneurs : il est curieux et aime aller les voir quand ils nettoient les loges ou viennent leur rendre visite sur l'île.
Son péché mignon ? Les vers de farine, des larves d’insectes. Les soigneurs en apportent tous les après-midi et Opie attend ce moment avec impatience !
Il mange des fruits, des légumes, des œufs, du poulet, des graines, des noix, des laitages, et un « cake » tous les matins ! Il est constitué de toutes les vitamines et nutriments nécessaires pour son espèce : un régal !
Les saïmiris partagent leur île et leur bâtiment avec deux capucins à poitrine jaune : Dudo et Juan. Dans leur milieu naturel, les saïmiris partagent leur territoire avec les capucins, et les ouakaris. La cohabitation est harmonieuse car chacune de ces espèces vit à un niveau différent des arbres, c’est pourquoi ils se complètent.

Entendu un été : “Maman, c’est quoi comme sorte de singe, ces petits jaunes-là ? - Ça, ce sont des Opies !” en référence au panneau des parrains situé non loin de sa loge.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Après le succès de la 1ère édition et la participation de 700 personnes, le Festival CRAPA'UT est de retour le 3 juin 2023 pour une 2ème édition encore plus incroyable !
-
Save The Rhino, projet soutenu par la Fondation Le PAL Nature, a collecté plus de 100 000£ pour la conservation in-situ du rhinocéros, grâce au soutien de 40 parcs partenaires.
-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint'Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !