Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Vrai petit filou…

Un saïmiri très curieux

Il vit avec 9 autres mâles : Bogota, Guapo, Guizmo, Néo, Pacha, Sao, Tao, Tingo et Uyuni. Il s'entend bien avec eux et a un caractère plutôt facile !

En hiver, il prend quelques grammes qu'il reperdra au printemps, lorsqu'il aura accès à l’île plus fréquemment. Une de ses activités favorites, en fermeture de parc, consiste à s’installer dans son hamac et regarder par la vitre les voisins d’en face : les makis cattas.

Il aime se la couler douce et il est un peu moins casse-cou que Guapo… Un 23 décembre, il s'est retrouvé coincé sous le bâtiment en voulu jouer sur le ponton, Guilhaume son soigneur (et sa combinaison de plongée) l’ont récupéré en passant par l’eau, un peu fraîche il faut bien le reconnaître.

Il a un petit penchant pour les poches des soigneurs : il est curieux et aime aller les voir quand ils nettoient les loges ou viennent leur rendre visite sur l'île.

Son péché mignon ? Les vers de farine, des larves d’insectes. Les soigneurs en apportent tous les après-midis et Opie attend ce moment avec impatience ! 

Il mange des fruits, des légumes, des œufs, du poulet, des graines, des noix, des laitages, et un « cake » tous les matins ! Il est constitué de toutes les vitamines et nutriments nécessaires pour son espèce : un régal !

Les saïmiris partagent leur île et leur bâtiment avec deux capucins à poitrine jaune : Dudo et Juan. Dans leur milieu naturel, les saïmiris partagent leur territoire avec les capucins, et les ouakaris. La cohabitation est harmonieuse car chacune de ces espèces vit à un niveau différent des arbres, c’est pourquoi ils se complétent.

Entendu un été : “Maman, c’est quoi comme sorte de singe, ces petits jaunes là ? - ça, ce sont des Opies !” en référence au panneau des parrains situé non loin de sa loge.
Le saviez-vous ?

Entendu un été : “Maman, c’est quoi comme sorte de singe, ces petits jaunes là ? - ça, ce sont des Opies !” en référence au panneau des parrains situé non loin de sa loge.

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités