Un hippo imposant
Au Pal elle vit avec Emile, un mâle hippopotame né en 1994 et les pélicans blancs qui viennent régulièrement leur nettoyer les dents.
Image mange du foin, de l’herbe fraîche, du maïs frais (de l’agriculteur du coin) et des légumes : céleri branche, concombres, endives, poireaux et salades.
Elle est lourde et forte et peut donc être dangereuse, c’est pourquoi les soigneurs maintiennent une distance de sécurité constante. Les soigneurs lui donne a manger deux fois par jour. Pour cela, elle va sur le corral et patiente, le temps qu’ils préparent l’enclos et qu’ils vérifient qu’il n’y ait pas de problèmes de sécurité (contrôle des clôtures, du niveau d’eau…). Elle redescend alors vers la plage (en face des Lodges) et se délecte d’un gros tas de foin. Elle a également des goûters répartis tout au long de la journée.
Les soigneurs lui apprenne des positions et des mouvements pouvant faciliter la mise en place des soins vétérinaires : on appelle ça l’entraînement médical. Cela leur permet de vérifier par exemple l’état de ses dents et de la soigner facilement si besoin voire de réaliser des échographies et des radiographies.
Quand Image a des plaies, ils ont recours au miel de thym pour désinfecter et aider à la cicatrisation : un remède on ne peut plus naturel et efficace !
Au printemps, les soigneurs lui coupe de l’herbe fraîche tous les jours et l’été, ils lui donne des gros glaçons avec des morceaux de fruits pour la rafraîchir et l'amuser.
Venez observer notre couple d'hippopotames tous les jours d'ouverture du parc pendant les animations pédagogiques et les nourrissages.

Image a donné naissance à un petit mâle en 2018, Paulo, qui a rejoint le parc de Fréjus, en 2020.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.