Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Une maman très protectrice

Un hippo imposant

Au Pal elle vit avec Emile, un mâle hippopotame né en 1994 et les pélicans blancs qui viennent régulièrement leur nettoyer les dents.

Image mange du foin, de l’herbe fraiche, du maïs frais (de l’agriculteur du coin) et des légumes : céleri branche, concombres, endives, poireaux et salades.

Elle est lourde et forte et peut donc être dangereuse, c’est pourquoi les soigneurs maintiennent une distance de sécurité constante. Ils la nourrisse deux fois par jour. Pour cela, elle va sur le corral et patiente, le temps qu’ils préparent l’enclos et qu’ils vérifient qu’il n’y ait pas de problèmes de sécurité (contrôle des clôtures, du niveau d’eau…). Elle redescend alors vers la plage (en face des Lodges) et se délecte d’un gros tas de foin. Elle a également des goûters répartis tout au long de la journée.

  • Tête d'hippopotame dans l'eau du lac du zoo Le PAL en Auvergne
  • Hippopotames sur la berge du lac africain du parc animalier Le PAL
  • Tête d'hippopotame sortant de l'eau du lac du parc animalier Le PAL
  • Maman hippopotame et son petit immergé dans l'eau du lac du parc animalier Le PAL en Allier

Les soigneurs lui apprenne des positions et des mouvements pouvant faciliter la mise en place des soins vétérinaires : on appelle ça l’entrainement médical. Cela leur permet de vérifier par exemple l’état de ses dents et de la soigner facilement si besoin voire même de réaliser des échographies et des radiographies.

Quand Image a des plaies, ils ont recours au miel de thym pour désinfecter et aider à la cicatrisation : un remède on ne peut plus naturel et efficace !

Au printemps, les soigneurs lui coupe de l’herbe fraîche tous les jours et l’été, ils lui donne des gros glaçons avec des morceaux de fruits pour la rafraichir et l'amuser.

Venez observer notre couple d'hippopotames tous les jours d'ouverture du parc pendant les animations pédagogiques et les nourrissages.

Image a donné naissance à un petit mâle en 2018, Paulo, qui a rejoint le parc de Fréjus, en 2020.
Le saviez-vous ?

Image a donné naissance à un petit mâle en 2018, Paulo, qui a rejoint le parc de Fréjus, en 2020.

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités