Une otarie très joueuse
Henry vit avec les femelles Ayleen, Lana, et Nilmat et aussi les mâles Hans et Hélios. Henry s'entend très bien avec les autres otaries, même avec Helios qui est le mâle reproducteur.
Il mange de nombreuses sortes de poissons : du capelan, du hareng, des maquereaux, du merlan, du petit hareng et du sprat. En une journée d'hiver il peut manger jusqu'a 6 kg de poisson !
Les soigneurs travaillent en « contact direct » : il n’y a aucune protection entre eux et les otaries. Ils utilisent cette proximité pour leur apprendre des comportements et des positions leur permettant une bonne observation de leur état de santé et éventuellement la mise en place de soins vétérinaires.
Pour les représentations, les soigneurs leur apprennent régulièrement de nouveaux comportements et Henry révise régulièrement ceux qu'il est déjà censés connaître.
Henry sait faire la différence entre un comportement pour une représentation et un comportement « médical ».
Retrouvez toutes les caractéristiques de cette espèce si intelligente dans la fiche animale des otaries de Patagonie et découvrez Henry avec ses congénères lors de la présentation animalière Le Ballet des otaries qui a lieu tous les jours d'ouverture du parc !

Il sait allumer les lumières en appuyant sur les interrupteurs, ouvrir les portes et adore cacher les objets qui ne lui sont pas destinés !
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Les 5 cantines scolaires bénéficient à 662 enfants et à leurs 22 enseignants. Il aura fallu 5 ans pour que chaque école du programme dispose de sa cantine scolaire.
-
Record de dons pour la 10ème édition de la Fondation Le PAL Nature avec 74 000€ récoltés et 4552 visiteurs !
-
7665,41€ de dons ont été récoltés par la Fondation Le PAL Nature suite aux 7 journées à thème organisées sur le parc de juillet à septembre 2021