Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Une très bonne endurance

Un très bon nageur

Le cobe de lechwe mâle à des cornes plutôt fines en forme de lyre qui peuvent atteindre 90 cm et former une double courbe.

A la saison des amours les cobes forment des troupeaux de plusieurs individus, les mâles vont alors se livrer à des combats. En dehors de cette période les jeunes mâles forment des hardes nombreuses.

Les barrages hydroéléctrique sont les principales causes du déclin de cette espèce, ils provoquent des périodes de secheresse ainsi que l'absence de crues, indispensables au maintien de l'équilibre des cobes. Même la chasse et le braconnage ne sont pas aussi nuisibles pour eux.

Les cobes sont parfaitement adaptés à la vie aquatique : leurs longs sabots sont pointus, ils produisent des secretions huileuses en grandes quantité pour enduire leurs poils qui leurs permettent de nager plus facilement. Ce n'est que pour mettre bas ou pour se reposer qu'ils cherchent une rives sèche.

  • Gros plan sur un cobe de Lechwe allongé dans l'herbe au parc animalier Le PAL
  • Deux cobes de Lechwe debout dans la forêt au zoo Le PAL au cœur de l'Allier
  • Cobe de Lechwe mangeant de l'herbe au parc animalier le PAL
  • Vue sur des cobes de Lechwe allongés, dont un debout dans l'herbe au parc animalier Le PAL
  • Habitat

    On le retrouve dans le sud de l'Afrique, principalement dans les plaines inondables et dans les zones marécageuses.

  • Alimentation

    Il se nourrit de plantes aquatiques et de graminées.

Les cobes nagent avec aisance et endurance et peuvent complètement s'immerger en cas de danger, ils ne laissent dépasser que leurs narines.
Le saviez-vous ?

Les cobes nagent avec aisance et endurance et peuvent complètement s'immerger en cas de danger, ils ne laissent dépasser que leurs narines.

Au PAL... Plus de 700 animaux

Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.

Tous les animaux