à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Le meilleur ami des zèbres

Un grand buveur...

L'éland du Cap possède une grande poche d'eau sous la gorge qui lui permet de regler sa temperature corporelle. Grâce a l'articulation de son genou le mâle dominant peut faire entendre un bruit le "Dic-Doc". Ce bruit est un avertissement envers les jeunes mâles qui tenteraient d'approcher d'un peu trop près les femelles.

L'éland du Cap se déplace continuellement selon les resources alimentaires et la présence d'eau. Lorsque l'eau est disponible il en consomme abondement mais il peut s'en priver durant des mois. Le plus vieux mâle va guider le troupeau et en cas de danger il va emettre un cri pour que ses congénères fuient. Parfois des troupeaux de femelles et de jeunes s'associent avec des troupeaux de zèbres car leurs capacités sensorielles se complètent. 

En raison de la chasse excessive et de la destruction de son millieu de vie au profit de l'agriculture intensive, l'éland du Cap a aujourd'hui disparu d'une grande partie de l'Afrique.

  • Habitat

    On le retrouve en Afrique, principalement dans les savanes, dans les forêts clairsemées et dans les déserts.

  • Alimentation

    Il se nourrit de feuilles, d'herbes, de fruits, de bulbes et de racines.

Le saviez-vous ?

L'éland du Cap a un excellent sens de l'ouïe, de l'odorat et possède un champ visuel très large.

Au pal...

Eland du Cap

Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.

Tous les animaux