à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Aussi bon marcheur que chasseur

Un faucon pas comme les autres

Le caracara huppé est le plus grand et le plus répandu dee grands faucons terrestres que sont les caracaras. Il en existe 8 espèces différentes. Génétiquement rattaché aux faucons, son allure et son comportement le rapproche pourtant plutôt des corbeaux et des vautours par ses moeurs opportunistes et charognards.

Perché sur de hautes pattes, le caracara est un remarquable marcheur. Il arpente les bords de route à la recherche d'animaux morts et retourne les pierres pour en déloger insectes et reptiles. C'est également un très bon chasseur de rongeurs et un véritable pirate, qui n'hésite pas à harceler les autres rapaces pour leur dérober leurs proies. 

Le caracara huppé est présent en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Coloré, bruyant et rusé, il vit le plus souvent en couple, voir en groupe pour les juvéniles, ce qui rend la recherche de nourriture plus facile. Bon marcheur, c'est aussi un excellent planeur, au vol puissant et dynamique. 

  • Habitat

    On le retrouve dans les prairies, les savanes et les pampas.

  • Alimentation

    Il se nourrit de petits mammifères, d'insectes, d'oiseaux, de poissons et de charognes.

Le saviez-vous ?

Le nom de caracara lui vient de son chant crépitant « Karaka-raa » qu’il émet lors de ses parades amoureuses.

Au pal...

Plus de 700 animaux

Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.

Tous les animaux