Malgache uniquement
Le maki catta est un animal social qui vit en groupes de 12 à 24 individus. Ces groupes sont organisés de façon matriarcale. Le noyau central du groupe est constitué d'une femelle dominante, de ses petits et de un à plusieurs mâles dominants. On trouve également des femelles dominées avec leurs petits, des mâles non dominants et des juvéniles.
Le maki catta est doté de sens très développés, notamment la vue et l'odorat. Il passe environ 65% de son temps sur le sol. Même s'il adopte parfois la position bipède, il se déplace principalement à 4 pattes. C'est également un très bon grimpeur. Il peut bondir de 6 m d'une branche à l'autre.
Le maki catta se rassemble sans cesse pour se déplacer ou se défendre. Il adore prendre des bains de soleil, assis, les bras ouverts vers le soleil.
Le maki catta est présent uniquement sur l’île de Madagascar.
-
Habitat
On le retrouve dans les forêts sèches, les brousses, les savanes, les canyons, les régions montagneuses, mais seulement sur l'île de Madagascar.
-
Alimentation
Il se nourrit de feuilles, d'écorces, de fruits, de fleurs, de sève et occasionnellement d'insectes.

Les mâles maki catta s'affrontent à coups d'odeurs pestilentielles. L'animal qui dégage les odeurs les plus désagréables remporte les faveurs de la femelle.
Maki Catta
Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.
Tous les animaux