Un cochon pas si nain que ça
Le cochon nain pourtant destiné à l'expérimentation animale, fait aujourd'hui un très bon animal de compagnie. Il est aussi intelligent qu'un chien et de très bonne compagnie. C'est aussi un grand explorateur très curieux de découvrir ce qui l'entoure. Il a une capacité remarquable à s'adapter et à s'intégrer dans un nouvel environnement.
L'adoption d'un cochon nain doit être réfléchie. Il faut aussi se méfier des arnaques. Il est préférable de visiter un élevage et de respecter l'âge du sevrage.
Les termes "extra-nain" ou "toy" sont en réalité des termes marketing. Ils ont de petites oreilles pointues, une petite queue droite avec un plumeau au bout. Il a un groin assez court par rapport à sa tête. Il grandit jusqu'à l'âge de 3 ans. Il va souvent chercher sa nourriture en fouillant le sol. Il aime également beaucoup le soleil.
-
Habitat
On le retrouve principalement dans les fermes et en animal domestique.
-
Alimentation
Il se nourrit principalement d'herbes et de végétaux
Le cochon nain a souvent la taille d'un labrador et peut peser pas moins de 30 kg
Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.
Tous les animaux-
Ara bleu Découvrir l'animal
-
Chimpanzé Découvrir l'animal
-
Gélada Découvrir l'animal
-
Girafe de Rothschild Découvrir l'animal
-
Hamadryas Découvrir l'animal
-
Hippopotame amphibie Découvrir l'animal
-
Lycaon Découvrir l'animal
-
Rhinocéros blanc Découvrir l'animal