à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Un petit animal court sur pattes

Le chien des Amériques

Le chien des buissons est de couleur rougeâtre, la tête plutôt carrée avec de petites oreilles. Ses pattes sont courtes tout comme sa queue, qui elle est marron. Ses doigts sont reliés par des membranes qui facilitent la natation. C'est un animal semi-aquatique qui plonge et nage avec une grande facilité. 

Le chien des buissons vit en groupe d'une dizaine d'individus, fortement hiérarchisé. La bande est formée de plusieurs couples monogames et des petits du couple dominant. Son activité est diurne. La nuit, il dort dans des terriers ou dans les cavités des arbres. 

On le retrouve du Panama en Amérique Centrale jusqu'en Argentine. Certaines tribus indiennes du Brésil élèvent le chien des buissons comme un animal de compagnie.  

  • Habitat

    On le retrouve dans les zones humides, les savanes arborées, les forêts et les marécages.

  • Alimentation

    Il se nourrit de rongeurs de grande taille comme les capibaras, d'oiseaux, d'amphibiens et de petits reptiles.

Le saviez-vous ?

Cette espèce a été décrite en 1842 pour la première fois à partir de fossiles trouvés dans une caverne au Brésil. L'animal vivant n’a été découvert que plus tard.

Au pal...

Chien des buissons

Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.

Tous les animaux