Déposez-nous vos branches pour les animaux !
Vous avez pour projet d’élaguer les arbres ou les haies de votre jardin ? Vous souhaitez faire une bonne action utile et écologique pour les animaux du PAL ? Vous êtes en possession de branches fraîches avec ou sans feuilles de la liste ci-dessous ? Alors contactez-nous par mail à elephanterie@lepal.com ou par téléphone au 04 70 42 02 52 et déposez-nous directement les branches au parc pour en faire profiter les girafes, les éléphants, les perroquets et bien d’autres animaux !
Attention ! Nous vous demandons de respecter quelques règles, les branches doivent être :
- fraiches
- non-traitées
Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, nous nous déplaçons à 20km maximum autour du parc (30km si et seulement si nous avons une aide au chargement avec tracteur), mais les branches doivent être obligatoirement :
- accessible en camion benne
- mesurer 3m maximum
- facilement manipulables, rassemblées en tas
- d’une quantité minimum d’une benne
Merci de nous préciser impérativement :
- Votre adresse postale complète (nous ne nous déplaçons pas au-delà de 20km)
- Votre numéro de téléphone pour vous recontacter
- Une ou plusieurs photos du tas de branches
- L'essence des branches
- Si vous avez la possibilité de nous aider à charger les branches (à la main ou avec un tracteur ou manuscopique) ou de nous les livrer directement
- La quantité de branches, nous pouvons nous déplacer jusqu'à chez vous pour une quantité minimum d'une benne
Liste des branches d'arbres que nous acceptons
Aulne |
Bambou |
Bananier |
Bouleau |
Charme |
Châtaignier* |
Chêne* |
Érable champêtre |
Frêne |
Hêtre |
Maïs |
Mûrier** |
Noisetier |
Peuplier |
Platane |
Poirier |
Pommier |
Prunier |
Saule |
Tilleul |
|
*en petite quantité ** uniquement en livraison
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Cette année, nous avons décidé d’agrandir notre boutique et de lui refaire une beauté pour laisser place à une multitude de nouveaux articles. Aussi, ce samedi 16 avril marque l’ouverture du nouveau Comptoir de l’Ours !
-
Début février, 15 étudiants en Master 1 Ergonomie de l’Université de Clermont-Ferrand étaient présents au parc. Ces étudiants sont de futurs ergonomes intervenants en milieux professionnels.
-
Bily, est un jeune mâle né le 19 juin 2021 au ZooParc de Overloon en Hollande. Il est parti lundi dans la matinée en même temps que sa sœur qui elle a rejoint un autre zoo en Hollande.