Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
SAUVER ET SENSIBILISER

Un sauvetage digne de ce nom !

Malgré la pandémie la Pan African Sanctuary Alliance et ses collaborateurs ont tout de même continuer à effectuer leurs actions pour sauver les chimpanzés.

On parle même du plus grand sauvetage de son histoire avec 25 singes confisqués au Zimbabwe.

C’est grâce à l’aide financière de plus de 200 personnes et organisations que de grands enclos ont été construits afin d’accueillir les singes. Ces 25 singes ont été sauvés sur une route de contrebande à la frontière du Zimbabwe.

Sans l’intervention de l’organisation J.A.C.K, membre de la PASA, et sans ces centaines de donations, ces singes se seraient retrouvés sans abris. L’association J.A.C.K leur a construit des enclos naturalistes pour assurer leur sécurité pendant que leur santé et leur réintroduction dans la nature soient évalués.

Avec la crise de la COVID-19, de nombreux centres de la PASA s’étaient retrouvés en confinement cependant, petit à petit, ils rouvrent et commencent à reprendre leurs activités tout en respectant des normes de sécurité strictes.

Leurs actions

Certains centres de la faune sauvage ont commencé à se rendre dans les écoles pour donner des leçons aux enfants et les sensibiliser sur la cause. Tandis que d’autres centres ont repris les visites publiques avec des réglementations sur le nombre de visiteurs accueillis.

Le sanctuaire des chimpanzés de Tacugama en Sierra Leone a pour but de sensibiliser la communauté en accueillant les visiteurs dans ses écolodges. En plus des chimpanzésTacugama a pour objectif de produire de manière durable des huîtres avec des femmes venant de la région. Cela leur permettrait de gagner leur vie mais aussi de protéger la faune qui cohabite avec les huîtres récoltées.

Autre objectif de la PASA

La PASA est enthousiaste à toutes les tentatives de sauvetage c’est pour cela qu’elle soutient les volontaires nommés Green Rangers burundais qui aimeraient construire un sanctuaire pour accueillir 7 chimpanzés en captivité. Ce sanctuaire leur permettrait d’avoir une meilleure vie.

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités