Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjours
Des nouvelles du PAL...

Notre aiglon aux Aigles du Leman

En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid. Aux Aigles du Léman, l’aire de nidification se trouve sur une structure de 4m2 de surface et perchée à 5 m de hauteur afin de se rapprocher au mieux des besoins naturels de l’espèce.

Si les deux adultes participent à la couvaison, c’est généralement la femelle qui s’en charge le plus. Les poussins (2 la plupart du temps) sont nourris par les deux adultes bien que le mâle prenne davantage part à la chasse et la femelle au nourrissage. Les parents apportent des proies au nid majoritairement le matin ou en fin de journée. Durant cette période de nourrissage, le petit Le PAL devra ingurgiter environ 800g de nourriture (essentiellement du poisson) par jour, alors qu’un pygargue à queue blanche adulte aura besoin de 500 g de poisson ou 300 g de chair d’oiseaux ou de mammifères quotidiennement !

Une fois adulte, Le PAL se nourrira principalement de poissons morts ou vivants, de préférence mesurant entre 30 et 50 cm, ainsi que d’oiseaux aquatiques.

L'aiglon Le PAL accompagné de sa sœur Messery, parrainée par la commune du même nom. Le PAL a éclos après 36 jours d’incubation, et il montre déjà un grand appétit ! 

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités