Les clefs de la reforestation
Bornéo une des plus grandes forêts tropicales au monde est en danger. Victime de déforestations, la Fondation Le PAL Nature soutient les actions de Borneo Nature Fondation (BFN) en versant régulièrement des fonds à l'association.
Rattacher les individus locaux à la cause
Car la sensibilisation est la première étape à la conservation, BNF intervient régulièrement dans des écoles locales. Elle sensibilise ces populations et les formes pour lutter contre la déforestation.
En 2022, 6 formations ont déjà été effectuées. Une belle victoire pour la région. Chacune traite d'un sujet différent. Ainsi, les individus sont formés sur tous les sujets sensibles.
La journée de la Terre 2022
Au cours des derniers mois, BNF a cherché à s'adresser plus particulièrement aux jeunes. Lors de la journée de la Terre 2022, les équipes sont donc intervenues auprès des clubs locaux de Anak Sebangau et Sebangau Rangers.
Cette sensibilisation à la démarche environnementale a pris la forme d'un cours sur l'importance de la plantation et à la protection des arbres. À la suite, les enfants ont créé des boules de graines eco-friendly et plastic-free à partir de papiers recyclés. Leurs réalisations vont permettre de planter des arbres et de réaliser le projet 1 million d'arbres instauré par l'association.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.