Finançant une nouvelle pompe
La saison sèche a débuté...
Dans le parc national de Hwange au Zimbabwe la saison des pluies, très humide cette année, a laissé place à la saison sèche. Après seulement quelques mois, la chaleur assèche déjà la région. Le projet des Mares de Hwange, à l’initiation de l’association Le Pic Vert, et coordonné par la Fondation Le PAL Nature, rencontre aujourd’hui quelques difficultés. Effectivement, si les pompes solaires mises en place dans la mare de Bumbusi South performent depuis plusieurs années, leur rendement commence à décliner. C'est un problème étant donné que de nombreuses hardes d’éléphants aiment s’y rendent pour s’abreuver.
L’action de l’association
Face à ce dilemme, l’association souhaite réaliser un nouveau forage de la mare de Bumbusi South. Elle aimerait placer une nouvelle pompe afin de permettre d’avoir un meilleur débit. Aujourd’hui, seulement quelques milliers de litres d’eau s'en écoulent par jour, ce qui est trop peu pour le bien-être des animaux de la région.
Le Fondation Le PAL Nature soutient le projet
Le Pic Vert a fait appel à la Fondation Le PAL Nature pour l’aider à financer ce nouveau projet. Bien heureuse de pouvoir continuer l’aventure, elle fait un don généreux de 10 500€ à l’association. Grâce à cette somme, un nouveau forage et pompage de la mare de Bumbusi South vont pouvoir être réalisés. Un projet qui tient à cœur à notre Fondation, puisqu’elle va permettre la sauvegarde de la faune locale.

Je m’engage aux côtés de la Fondation pour soutenir les espèces menacées et leur habitat, et contribuer au bien-être des populations locales.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.