Un magazine local
Passionnées, très complices et complémentaires, Aude et Julie aiment partager leurs connaissances et leurs expériences en mettant en lumière le tourisme, le bien vivre, le savoir-faire, la nature, les personnalités locales qui proposent des solutions pour le bien-être, les différentes disciplines sportives, etc… Nous sommes toutes et tous en quête de bien-être dans notre vie quotidienne, via la détente, l’environnement, l’alimentation, la prévention des maladies, la gestion du stress, le sport… C’est pour cela qu’elles ont eu l’idée de créer en janvier 2016, le premier magazine gratuit dédié au sport et au bien-être dans l’Allier !
Un partenariat régulier avec la Fondation depuis septembre 2020
Une telle thématique, en totale adéquation avec celle de la Fondation Le PAL Nature, ne pouvait que déboucher sur un partenariat pérenne ! Ainsi, après avoir parrainé Dyellow, notre jeune mandrill, c’est tout naturellement qu’Aude et Julie proposaient une rubrique à part entière à notre actualité ! Un grand merci à elles !
Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez pas à les contacter :
Esprit Edition – Julie FAMIN (06 23 19 07 24) & Aude AVELIN (06 50 14 81 21)
Mail : espritedition@gmail.com
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.