Un recyclage original des déchets verts !
Découvrez le partenariat entre Le PAL, La Fondation Le PAL Nature et L’Atelier de Madame Maude (Saint-Léon). Maude LEPLAY-ORIOT, ancienne salariée du PAL ayant œuvré pendant des années pour la Fondation Le PAL Nature, développe depuis peu une nouvelle activité. Porté par des valeurs écologiques de réemploi et de récupération, cet atelier est un service de relooking de mobilier sur mesure et de vente d’objets de décoration et de mobilier récupérés.
Le but ? Sublimer la décoration au quotidien au gré d’une imagination débordante. À l’instar d’un modèle de sapin de Noël ou d’une lampe, Maude permet notamment un recyclage particulier. Durables et originaux, ces objets sont constitués de branches de bois brut écorcées par les éléphants et les girafes du parc Le PAL. Habituellement transformées en broyat, elles trouvent ainsi une seconde vie.
Depuis 2007, Le Parc Le PAL est engagé dans une démarche de Développement Durable. Cette volonté a été valorisée notamment par la certification “Platinium” de Green Globe qui vient couronner dix ans d’efforts et de respect des réglementations en vigueur. La Fondation Le PAL NATURE est bien évidemment associée à ce mouvement global qui implique de la sensibilisation auprès des visiteurs et des salariés du parc. Pourquoi ? Pour que nous allions toutes et tous dans la même direction : la réduction de notre empreinte écologique. Vous retrouverez donc cette rubrique dans chaque newsletter pour vous informer d’une action particulière mise en place au sein du parc car chaque visiteur ou salarié peut aussi “faire sa part” !
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.