De nos animaux d'Asie
Samedi 16 juillet, de 10h à 18h, aux secteurs des Carnivores, de la Singerie et des Élephants, nos soigneurs et la Fondation Le PAL Nature se sont réunis pour vous permettre d'en apprendre plus sur les gibbons, les pandas roux, les éléphants…
Vous avez contribué à la sauvegarde des éléphants d'Asie
Entre deux attractions, vous avez pu découvrir les différents stands mis en place pour l'occasion. Votre contribution à cette belle journée de sensibilisation à permis de récolter 1084,50€ ! Une jolie somme que la Fondation Le PAL Nature a reversée à l'association Stand Up 4 Elephants. Celle-ci œuvre depuis 2018 à la sauvegarde et à la protection des éléphants d'Asie au Népal.
Des activités pour toute la famille
Pour cette journée tant attendue, la Fondation Le PAL Nature vous avez réservé plusieurs activités à faire entre amis ou en famille. Courir pour les Animaux a animé la journée grâce à différentes activités physiques. Vous avez pu découvrir le travail d’illustration de Jus de Carotte, les sculptures de l’artiste Tania Boucard et le travail d’Amandine Muffat, autrice pour enfant. Pimpommette était aussi présente une séance de maquillage pour enfant. Enfin, notre jeu "Trompe" et notre tombola ont eu un franc succès auprès de vous !

Aux côtés de la Fondation Le PAL Nature, contribuez à la sauvegarde des éléphants d'Asie au Népal.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.