De nouvelles petites têtes du côté des manchots
De nouvelles petites têtes du côté des manchots
Fin juillet, nos manchots du Cap ont pondu des œufs, alors depuis nous avons été à l’affut pour l’arrivée de nos nouvelles petites recrues.
4 bébés manchots ont éclos depuis fin août. Nous avons Splash, Naya, Plouf et Orel tous nés entre le 28 août et le 16 septembre. Nous vous apprenons en exclusivité que ce matin Maurice a percé sa coquille et il est officiellement né cet après-midi ! Nous avons encore un œuf en attente d’éclosion d’ici les prochains jours. Tous les prénoms ont été choisis en amont par les visiteurs, le jour de la journée des manchots le 1er juillet dernier organisée par la Fondation Le PAL Nature où nous proposions des parrainages des œufs.
A présent, en plus de nos bébés manchots, nous avons sur la plage, 32 manchots adultes entre 4 et 20 ans. Les bébés manchots deviennent adultes à l’âge de 2 ans après la 2ème mue où ils prennent un plumage d’adulte.
Nous avons une dizaine de couple dans l’enclos, par exemple, Khal (mâle – 9 ans) et Danerys (femelle – 9 ans) ou encore Francis (mâle – 9 ans) et Piama (femelle – 12 ans). Les manchots sont des animaux extrêmement fidèles et ils vont pondre 1 à 2 fois par an, 1 à 2 œufs maximum par ponte. Le petit se développe pendant 38 jours dans son œuf bien au chaud sous ses parents.
Vous pouvez retrouver toutes ce petit monde en face des loutres et à côté du spectacle des otaries, tous les jours d’ouverture du parc. Ils seront ravis que vous leurs rendiez visite !
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Dans le cadre du Programme Européen pour les Espèces Menacées (EEP), nous sommes ravis d'annoncer le transfert de notre lémur à collier blanc (Eulemur cinereiceps) Jako, de notre parc vers...
-
En 2012, nous avons eu la chance d’accueillir Taru, un magnifique tigre de Sumatra, l'une des sous-espèces les plus menacées au monde. Pour rappel, il reste moins de 400...
-
Depuis son plus jeune âge, pour le préparer à son départ dans un autre parc, ses soigneurs lui parlent anglais, puisque c’est une langue « universelle »