Deux bébés Otaries de Patagonie sont nés au PAL !
Deux belles surprises
Nous avons eu le plaisir, le dimanche 9 juillet 2023 à 23h30 et le mercredi 19 juillet 2023 à 21h30, d’accueillir Samba et Rio, deux bébés mâles Otarie de Patagonie.
Les mises bas se sont bien passées, et tout le monde se porte à merveille. Les petits tètent avec assiduité et les mamans Nilmat 16 ans et Ayleen 9 ans sont très attentives. Ce sont deux naissances très attendues, car nous n’avions pas eu de bébé (chiot) depuis 17 ans.
Inséparables & complices
Ne sachant pas encore nager à la naissance, spécificité propre à l’espèce, les petits sont restés sur terre pendant près de deux semaines avant de prendre leurs premiers bains aux côtés de leur maman. Les petits jouent ensemble une grande partie de la journée, et le reste du temps se reposent.
D’ici quelques jours, les petits feront leurs premières dans le grand bassin extérieur accompagné de leurs mamans.
Assurer la conservation de l'espèce
Cette reproduction s’inscrit dans le cadre du Programme Européen d’Elevage (EEP)* des Otaries de Patagonie. Dans quelques années, il est probable que ces jeunes mâles soient transférés dans une autre structure zoologique en Europe selon les recommandations du coordinateur.
*Qu'est-ce que l'EEP (European Endangered species Program) ?
C’est un programme de gestion des espèces les plus menacées ex-situ (dans les parcs animaliers) souvent indexés sur les espèces menacées in-situ (dans leur milieu naturel). Ce programme est géré par un comité piloté par un coordinateur qui s’assure du suivi génétique des animaux afin qu’il n’y ait pas de risques de consanguinité et qui met en place une gestion durable des individus dans les parcs au travers de recommandation de transfert, de reproduction ou de non reproduction.

Engagez-vous aux côtés de la Fondation Le PAL Nature, et participez à la conservation des espèces en danger dans le monde entier.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Dans le cadre du Programme Européen d’Élevage (EEP) 3 suricates du PAL ont été transférés vers le parc zoologique de la Bourbansais afin d’assurer la préservation de l’espèce.
-
Cette année pour la 1ère fois embarquez vos enfants pour un camp thématique. Disponible du 7 au 11 août, pendant 5 jours ils découvrent les métiers du PAL !
-
À l'occasion des #50ansLePAL, Paline a voulu tester les connaissances sur le parc de nos abonnées newsletter... Alors ? Aviez-vous les bonnes réponses ?