Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Nés à seulement 3 jours d'intervalle...

Découvrez nos deux petits phoques

La famille des phoques veaux marins du PAL s'est agrandie grâce à la naissance de deux petits les 5 et 7 juillet dernier. Après la naissance de Tommy et Ayma en juin 2020, les mamans Katy et July ont à nouveau mis bas la même semaine.

Faire-parts de naissance

Nés avec seulement trois jours d'intervalles, ils pointent le bout de leur nez après un peu plus de 11 mois dans le ventre de leur maman. Les deux petits mesurent chacun 50cm de long environ et pèsent entre 4 et 6kg. La naissance a eu lieu sur la plage du bassin des phoques et n'a pas nécessité l'assistance de nos soigneurs.
Jusqu'à la fin de la saison, nos jeunes phoques seront allaités par leurs mamans. Petit à petit, ils commenceront leurnouveau régime piscivore composé de merlans, harengs, capelans et autre poisson dont nos phoques raffoles.

Filles ou garçons ?

C'est la question que tout le monde se pose... Mais pour l'heure, nos soigneurs n'ont pas encore pu déterminer le sexe de nos bébés phoques. Nous sommes impatients de le savoir pour leur donner leurs jolis prénoms. En attendant, on lance les pronostics...

Pour le moment, pour notre plus grand bonheur toute la famille se porte bien ce qui ravit le papa Homer !

Contenu du bloc
 
Le saviez-vous
 

Vous pouvez en apprendre plus sur les nouveaux-nés et phoques veaux marins tous les jours. Rendez-vous au bassin des phoques pour découvrir l'animation pédagogique encadrée des soigneurs du PAL

 
Voir l'animation
Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités