Ensemble, nous avons célébré les manchots
Informer pour la conservation de l'espèce
Samedi 28 mai, de 10h à 18h, vous avez pu retrouver sur le parc le stand de la Fondation Le PAL Nature et acheter des goodies écoresponsables au profit de l’association SANCCOB ! Nos soigneurs étaient présents pour répondre à toutes vos questions : comment le manchot construit son nid ? Comment se déplace-t-il ? Quelles sont les différences entre les manchots et les pingouins ?
Quoi de prévu ?
Pour cette journée unique, la Fondation a accueilli de nouveaux artistes. Dans les allées du parc, vous avez eu l'occasion de découvrir les créations de Jus de Carotte, Croca alias Caroline Crochet et de TINKER’ART alias Justine Soria.
Comme chaque année, toute la famille a pu participer à de nombreuses activités et jeux. En cette journée dédiée aux Manchots, vos enfants ont eu l'opportunité de participer à « La Pêche aux Manchots » et à une tombola « COMBIENKISSON ». Avec l'association « Courir pour les Animaux », vous avez pu assister à des petits défis sportifs, des selfies avec leur mascotte, des ventes de peluches…
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Face à un déclin alarmant, le Manchot du Cap est statué comme espèce en danger. SANCCOB, projet soutenu par la Fondation Le PAL Nature, s'engage depuis des années pour sa protection et sa conservation.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.