Ensemble, nous avons célébré les manchots
Informer pour la conservation de l'espèce
Samedi 28 mai, de 10h à 18h, vous avez pu retrouver sur le parc le stand de la Fondation Le PAL Nature et acheter des goodies écoresponsables au profit de l’association SANCCOB ! Nos soigneurs étaient présents pour répondre à toutes vos questions : comment le manchot construit son nid ? Comment se déplace-t-il ? Quelles sont les différences entre les manchots et les pingouins ?
Quoi de prévu ?
Pour cette journée unique, la Fondation a accueilli de nouveaux artistes. Dans les allées du parc, vous avez eu l'occasion de découvrir les créations de Jus de Carotte, Croca alias Caroline Crochet et de TINKER’ART alias Justine Soria.
Comme chaque année, toute la famille a pu participer à de nombreuses activités et jeux. En cette journée dédiée aux Manchots, vos enfants ont eu l'opportunité de participer à « La Pêche aux Manchots » et à une tombola « COMBIENKISSON ». Avec l'association « Courir pour les Animaux », vous avez pu assister à des petits défis sportifs, des selfies avec leur mascotte, des ventes de peluches…
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.