Des vêtements responsables
Créée en 2020, Liiju est une nouvelle marque de vêtements locale (71), éthique et responsable. Chaque vente de produit de la boutique soutient la Fondation Le PAL Nature, à hauteur de 10 %. Une nouvelle façon de s’habiller en participant à une bonne cause !
Leur emblème : l’Ara Glauque
L’ara glauque est un perroquet originaire d’Amérique du Sud. Considéré par beaucoup comme une espèce disparue car non observée depuis plusieurs dizaines d’années, il est cependant officiellement classé comme étant en danger critique d’extinction.
À travers lui c’est toute une cause qui est celle de la protection des espèces menacées que Liiju veut mettre en avant avec sa première collection.
Leur politique éthique et responsable
Liiju a choisi ses produits avec une attention toute particulière portée à leur composition et à leurs méthodes de fabrication.
Leur fournisseur a donc été scrupuleusement sélectionné, toutes les matières utilisées pour la fabrication de leurs vêtements sont issues de cultures biologiques ou du recyclage.
Les méthodes de fabrication sont quant à elles contrôlées quotidiennement pour veiller au bon respect du code de conduite interne prônant des conditions de travail sécuritaires et décentes.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.