Ali est sain et sauf
Ali, un chimpanzé disparu depuis 14 mois en forêt, est revenu ! Très affaibli, Ali aura besoin de plusieurs semaines pour récupérer, affirme les soigneurs.
Ali est un chimpanzé qui avait été détenu par un zoo privé d’un ancien haut gradé de l'armée guinéenne. Le Centre de Conservation pour Chimpanzés l’avait secouru, comme Dave, un autre chimpanzé.
Il serait impensable pour le CCC de ne pas protéger des chimpanzés, c’est pourquoi l’association demande votre aide. Un don permettra de financer un grand enclos de 7 hectares. Aujourd’hui, une soixantaine de chimpanzés rescapés vivent dans le sanctuaire. Certains futurs chimpanzés pourraient ne pas trouver refuge ici sans votre aide.
Marco est le dernier orphelin du CCC. Arrivé il y a 3 mois, il a pu améliorer son état, lié à la fracture de sa mâchoire et à son extrême maigreur. La rencontre avec les autres chimpanzés s’est très bien passée. Marco n’aurait certainement pas survécu sans le CCC.

Vous aussi sauvez les chimpanzés en faisant un don au Centre de Conservation pour Chimpanzés ! Chaque don compte alors n'hésitez pas à les aider.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.