PASA sensibilise à travers les livres
En dépit de la pandémie et des difficultés à communiquer sur le problèmes qu’est le braconnage des chimpanzés en Afrique, la PASA a eu une idée qui vise à sensibiliser les jeunes africains envers les animaux.
« Je protège les Chimpanzés »
Le programme Kids for Compassionate Conservation faisant partie de la PASA enseigne les valeurs de la conservation et de la compassion de la faune sauvage à travers un livre pour enfants nommé « Je protège les Chimpanzés ».
Grâce à ce livre, les enfants apprennent quelles sont les menaces de la faune africaine comme l’agriculture sur brûlis, le trafic illégal d’espèces sauvages, le commerces de la viande brousse ou encore la possession illégale d’espèces sauvages comme animaux de compagnie.
« Mama P, championne des chimpanzés »
De plus, un autre livre a été réalisé pour le programme Kids for Compassionate Conservation dans lequel le héros lutte pour la conservation de la faune sauvage dans la vie réelle. Il se nomme Posseh Kamara et travaille au Tacugama Chimpanzee Sanctuary.
Les auteurs se sont rendus en Sierra Leone pour interviewer « Mama P » et en apprendre plus sur son engagement envers les bébés chimpanzés et ont écrit leur histoire sur cette base.
Les premiers exemplaires de « Mama P, championne des chimpanzés » ont été récemment imprimés. Il est déjà utilisé dans des centres de protection de la faune sauvage en Afrique du Sud et au Kenya !
KCC book
Ol Peseta Conservancy au Kenya où est situé le sanctuaire de chimpanzés Sweetwaters utilise le livre KCC pour inspirer les jeunes générations.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.