Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Une thèse sur 3 ans

Les éléphants du PAL sont le centre de l’attention !

Une chance incroyable

Pour une durée de 3 ans, la doctorante Annaëlle Surreault-Châble a la chance de réaliser sa thèse sur les éléphants du PAL. En collaboration avec le Laboratoire Ethologie Cognition et Développement, la jeune femme tente d’en savoir plus sur le rôle et l’importance des relations sociales et de l’apprentissage chez les éléphants.

La grande famille des éléphants du PAL

Un grand groupe d’éléphant loge au coeur de la #NaturePALpitante ! Acra, la plus âgée à 50 ans, Kavery à 38 ans, sa fille Nina à 28 ans, elle-même mère de Tom, 8 ans, et Jack né en mai 2021. Upali, 27 ans, est le père de Jack. Les parents ont une importance primordiale pour l’apprentissage des petits. Ils seront les premiers modèles pour les éléphanteaux dans le choix des aliments, la reproduction ou encore les gestes primaires. Le jeu est notamment essentiel dans l’apprentissage puisqu’il va permettre de montrer les codes sociaux et les limites.

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités