Les éléphants du PAL sont le centre de l’attention !
Une chance incroyable
Pour une durée de 3 ans, la doctorante Annaëlle Surreault-Châble a la chance de réaliser sa thèse sur les éléphants du PAL. En collaboration avec le Laboratoire Ethologie Cognition et Développement, la jeune femme tente d’en savoir plus sur le rôle et l’importance des relations sociales et de l’apprentissage chez les éléphants.
La grande famille des éléphants du PAL
Un grand groupe d’éléphant loge au cœur de la #NaturePALpitante ! Acra, la plus âgée à 50 ans, Kavery à 38 ans, sa fille Nina à 28 ans, elle-même mère de Tom, 8 ans, et Jack né en mai 2021. Upali, 27 ans, est le père de Jack. Les parents ont une importance primordiale pour l’apprentissage des petits. Ils seront les premiers modèles pour les éléphanteaux dans le choix des aliments, la reproduction ou encore les gestes primaires. Le jeu est notamment essentiel dans l’apprentissage puisqu’il va permettre de montrer les codes sociaux et les limites.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Pour notre plus grand bonheur deux bébés Otaries de Patagonie sont nés le mois dernier ! Une belle nouvelle pour la conservation de cette incroyable espèce
-
Dans le cadre du Programme Européen d’Élevage (EEP) 3 suricates du PAL ont été transférés vers le parc zoologique de la Bourbansais afin d’assurer la préservation de l’espèce.
-
Cette année pour la 1ère fois embarquez vos enfants pour un camp thématique. Disponible du 7 au 11 août, pendant 5 jours ils découvrent les métiers du PAL !