Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Des questionnements essentiels

Populations captives et lien soigneurs-éléphants

Zoom sur les populations captives

Depuis longtemps, des questions se posent autour des populations captives d’espèces sauvages. Pour les éléphants, le milieu social est primordial tant en milieu naturel qu’en captivité, car il leur permet d’extraire des informations et des connaissances sur leur environnement, les routines etc. Ainsi mieux comprendre et prévoir les besoins de l’espèce et leur comportement permettrait de mettre en œuvre des méthodes de gestions adaptées et efficaces tout en prenant en compte tous les acteurs concernés, à savoir l’homme et l’éléphant. La collaboration entre les domaines tels que le milieu académique, de la recherche et des parcs zoologiques a pour but de gérer avec succès les réintroductions en comprenant comment les animaux apprennent les uns des autres. 

Lien essentiel entre soigneur et éléphant

L’éléphant et le soigneur développent une relation de confiance qui est cruciale pour avoir de bonnes conditions de vie. La doctorante Annaëlle Surreault-Châble veut donc comprendre en quoi cette relation peut influencer l’apprentissage de nouveaux comportements pour ensuite créer des stratégies d’atténuation de conflits et gérer les populations captives et l’entraînement médical. 

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités