Après de longues péripéties, Timbi va bien mieux
En avril, lors de la diffusion du reportage "100 jours avec les animaux du PAL" vous avez découvert que notre lion mâle, Timbi avait quelques soucis. À cette occasion nous avions fait venir un osthéopathe.
Aujourd'hui, Timbi va bien mieux !
Cet été nous avions l’autorisation de le garder à l’écart si nous le sentions trop fatigué pour être toute la journée dans l’enclos. Cela n’est jamais arrivé, même si certains soirs il rentrait fatigué de sa journée, mais une nuit de sommeil et c’était reparti !
Nous l’avons gardé quelques nuits en bâtiment, mais jamais seul car c’est en étant séparé des autres qu’il se fait le plus de mal car il tourne sans arrêt et ne se repose pas.
Il a néanmoins été séparé des femelles le 20 juillet car nous avons refait une anesthésie de confort avec la présence des 2 ostéopathes afin de faire un bilan de son évolution.
Aujourd'hui, nous avons fait le maximum pour lui mais ne montre aucun signe de douleur.
Il a gardé des boiteries avant et arrière que nous ne pourrons vraisemblablement jamais faire disparaître maintenant. Elles seront ses séquelles à lui de cette folle histoire...
Nous restons vigilants aux gros changements de saisons et de la météo qui peut rendre le sol glissant et le faire tomber et également à l’évolution de sa démarche surtout avec l’avancée de son âge.
Timbi est toujours avec le groupe, formé des 2 femelles et ses 2 filles. Il mange et boit normalement et joue toujours autant mais simplement moins vite.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
En 2021, le PAL ouvre sa toute nouvelle offre d'hébergement, Le PAL Savana RESERVE. Un hôtel familial comprenant 60 chambres réparties en chambre duo et suites familiales pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.
-
Cette année, 380 postes de saisonniers sont à pourvoir. Les recrutements ont commencés ! C'est le moment de tenter votre chance...
-
Trois jeunes rhinocéros mâles arrivent au parc cette année pour rejoindre la nouvelle Savane, accompagnés des girafes de Rothschild, des nyalas ou encore des zèbres de Grévy.