Une doctorante en quête de réponse
La thèse d’Annaëlle Surreault-Châble se base sur 5 objectifs qui cherchent à :
- Comprendre la nature et le fonctionnement des liens sociaux de populations captives hébergées en parc zoologique.
- Déterminer si les éléphants d’Asie choisissent leurs aliments et acquièrent leur comportement de recherche et d’extraction de nourriture grâce à l’apprentissage social.
- Explorer dans quelle mesure les traits particuliers (tels que la familiarité, l’âge, le sexe etc.) des individus impliqués dans l’interaction, prévalent pour l’apprentissage social.
- Évaluer les mécanismes gouvernant l’apprentissage social chez les éléphants, parmi une variété de processus cognitifs allant de la facilitation locale et/ou stimulus à l’imitation en utilisant 3 expérimentations.
- Investiguer le degré d’influence des soigneurs sur les éléphants pour comprendre la relation entre les humains et les éléphants.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités- 
          
        ![]() Un nouveau départUpali, notre mâle éléphant d'Asie part vivre une nouvelle aventure à Planckendael (Belgique). Un nouveau départUpali, notre mâle éléphant d'Asie part vivre une nouvelle aventure à Planckendael (Belgique).
- 
          
        ![]() De nouveaux loupsDès le 19 avril 2025, vous pourrez faire la connaissance de notre couple de loups d'Europe, qui succèdent à la meute des loups du Canada, partis en Espagne, au Parco Natura Viva. De nouveaux loupsDès le 19 avril 2025, vous pourrez faire la connaissance de notre couple de loups d'Europe, qui succèdent à la meute des loups du Canada, partis en Espagne, au Parco Natura Viva.
- 
          
        ![]() Un nouveau voyageAprès des années de souvenirs inoubliables, il est temps pour nous de dire au revoir à notre emblématique monorail, « Le Voyage au-dessus du Monde ». Un nouveau voyageAprès des années de souvenirs inoubliables, il est temps pour nous de dire au revoir à notre emblématique monorail, « Le Voyage au-dessus du Monde ».
 
 
 
   
                       
                       
                      