Une doctorante en quête de réponse
La thèse d’Annaëlle Surreault-Châble se base sur 5 objectifs qui cherchent à :
- Comprendre la nature et le fonctionnement des liens sociaux de populations captives hébergées en parc zoologique.
- Déterminer si les éléphants d’Asie choisissent leurs aliments et acquièrent leur comportement de recherche et d’extraction de nourriture grâce à l’apprentissage social.
- Explorer dans quelle mesure les traits particuliers (tels que la familiarité, l’âge, le sexe etc.) des individus impliqués dans l’interaction, prévalent pour l’apprentissage social.
- Évaluer les mécanismes gouvernant l’apprentissage social chez les éléphants, parmi une variété de processus cognitifs allant de la facilitation locale et/ou stimulus à l’imitation en utilisant 3 expérimentations.
- Investiguer le degré d’influence des soigneurs sur les éléphants pour comprendre la relation entre les humains et les éléphants.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Dans le cadre du Programme Européen pour les Espèces Menacées (EEP), nous sommes ravis d'annoncer le transfert de notre lémur à collier blanc (Eulemur cinereiceps) Jako, de notre parc vers...
-
En 2012, nous avons eu la chance d’accueillir Taru, un magnifique tigre de Sumatra, l'une des sous-espèces les plus menacées au monde. Pour rappel, il reste moins de 400...
-
Depuis son plus jeune âge, pour le préparer à son départ dans un autre parc, ses soigneurs lui parlent anglais, puisque c’est une langue « universelle »