Une sensibilisation originale
Comme toutes les saisons, vous aurez la possibilité de nous soutenir en achetant un bracelet à 2€ à l’issue des différentes représentations "otaries" et "rapaces".
Cette année encore, la Fondation a tenu à travailler avec une entreprise française pour réduire son empreinte carbone. Cette entreprise, c'est NEOCOMBINE qui fabrique nos bracelets à partir de combinaisons de plongée usagées...
Et devinez quoi ? Les combinaisons de l’OTARILAND sont, elles aussi, recyclées : la boucle est bouclée !
Vous pouvez également trouver ces bracelets dans toutes les boutiques (attention il faut bien les demander en caisse), à l'accueil des Lodges et à l'accueil du Savana.
Des stagiaires engagé(e)s
Vous avez probablement remarqué la saison dernière, qu’une personne vendait des bracelets pour la Fondation. Sachez que ces vendeurs sont avant tout des stagiaires « soigneurs animaliers » qui, par ce biais, contribuent aussi à la protection de la biodiversité !
Un grand MERCI à ces stagiaires engagé(e)s qui ont vendu plus de 6000 bracelets l'an passé !
Cette année, le visuel a changé et les rhinocéros sont à l'honneur !
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.