Le miel du PAL
Dans le cadre de sa démarche de tourisme durable (via notamment la certification Green Globe), le parc Le PAL participe activement à la conservation de la biodiversité locale.
Ainsi, depuis le mois d’avril 2020, la Miellerie du Pays Charolais (Chevagnes) a installé, en collaboration avec l’Académie Le PAL et la Fondation Le PAL Nature, 20 ruches pour produire du miel et participer au maintien des populations d’insectes pollinisateurs !
Les produits de la Miellerie du Pays Charolais sont notamment en vente à la boutique du Comptoir de l’Ours.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.