Un anniversaire plein d’espoir
L’association Snow Leopard Trust fête ses 40 ans ! Le programme de conservation est possible grâce à l’impact collectif et aux fortes relations construits par ce programme. Le soutien en autre de la Fondation Le PAL Nature a été souligné par Snow Leopard Trust. La protection des léopards des neiges peut donc prospérer tout en sensibilisant la population partageant l’habitat des léopards.
Il y a maintenant 40 ans, la fondatrice de Snow Leopard Trust, Helen Freeman, écrivait la première édition de la newsletter appelée « The SnowLine ». À l’occasion du 10e anniversaire, elle exprimait son envie d’une participation sur le long terme, de membres intéressés par la conservation des léopards des neiges. Aujourd’hui, son vœu est réalisé. L’association a réussi à réunir des supporters enthousiastes et engagés.
Cette année, pour le 40e anniversaire, le thème de l’évènement annuel Stride for Snow Leopards a été « 40 pour 40 ». Il avait pour but de sensibiliser le public aux léopards des neiges et à la santé des écosystèmes. Vous aussi ayez un impact positif en faisant un don ! C'est le moment de faire une bonne action, on compte sur vous !

Faites votre bonne action de la journée ! Chaque don compte. N'hésitez plus et soutenez une cause qui vous tient à cœur.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.