à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Le pro du camouflage

Un gros chat solitaire

Le lynx d'Europe est un animal solitaire qui chasse à l’affût. Il doit ainsi s’approcher le plus près possible de sa proie sans se faire repérer. Il utilise la végétation ou tout autre élément de son milieu pour se camoufler et attaquer par surprise. Si le lynx d'Europe n’attrape pas sa proie du premier coup, il renonce.

Le lynx d'Europe est présent en Europe et en Asie. En France, la population de lynx d'Europe est vulnérable en raison de son faible effectif et de sa fragmentation. Le lynx est victime du braconnage et des collisions avec les voitures. Des sanctions, des mesures de protection et des études scientifiques devraient être mises en place pour assurer sa survie.

  • Habitat

    On le retrouve dans les forêts, les montagnes et les collines boisées.

  • Alimentation

    Il se nourrit de chamois, de chevreuils et de lièvres.

Le saviez-vous ?

L’expression « Avoir un œil de lynx » est tirée du personnage Lyncée. Dans la mythologie grecque, ce héros avait la particularité de voir à travers les murs. Les hommes pensant que le lynx avait lui aussi une excellente vue, l’expression « Avoir des yeux de Lyncée » devint, avec le temps, « Avoir un œil de lynx ».

Au pal...

Lynx d'Europe

Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.

Tous les animaux