Un tigre pas comme les autres
Taru vit avec Kinabalu, une femelle plus âgée que lui, arrivée en Octobre 2018. Ils sont séparés qu’au moment des repas pour que les soigneurs puissent contrôler ce qu'ils mangent. Taru mange du poulet cru, de la viande rouge et de temps en temps du lapin. Ils ont deux jours de jeûne par semaine, afin de préserver leur rythme naturel !
Les soigneurs viennent leur rendre visite au minimum deux fois par jour : le matin pour les sortir, vérifier la sécurité de leur bâtiment et de leur enclos et le soir pour leur repas du soir. Pas de gratouilles derrière l’oreille, pas de caresses et pas de contact : Taru et Kinabalu pourraient être très dangereux pour eux.
Pour éviter qu'ils s’ennuient, les soigneurs changent leurs heures de repas, cachent leur nourriture…
Avec la chaleur ressentie durant l’été 2019, ils ont aussi pu montrer que les tigres aiment l’eau ! De nombreux visiteurs ont pu les voir se prélasser dans le point d’eau de leur enclos pour se rafraîchir… Alors que les soigneurs eux ne l’ont vu qu’en photo.

Sur des troncs d’arbres suspendus, les soigneurs disposent des odeurs alléchantes pour les stimuler à grimper.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
C'est l'heure des bilans pour la Fondation Le PAL Nature ! Cette année, vous avez été nombreux à participer à nos journées à thème, mais quels en ont été les bénéfices ? On vous résume tout !
-
Après analyse ADN, l’aiglon Le PAL, s’avère être une femelle ! En effet, le sexage des poussins étant compliqué, une analyse génétique de quelques plumes envoyées en laboratoire permet d’obtenir un résultat sûr.
-
En France, le pygargue à queue blanche nidifie sur un arbre solide dans un bois tranquille à l’abri des dérangements. Le nid est rechargé chaque année dès la fin de l’hiver, le mâle apportant la plupart des matériaux tandis que la femelle arrange le nid.