Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Comme un poisson dans l'eau

Un tigre pas comme les autres

Taru vit avec Kinabalu, une femelle plus âgée que lui, arrivée en Octobre 2018. Ils sont séparés qu’au moment des repas pour que les soigneurs puissent contrôler ce qu'ils mangent. Taru mange du poulet cru, de la viande rouge et de temps en temps du lapin. Ils ont deux jours de jeûne par semaine, afin de préserver leur rythme naturel !

Les soigneurs viennent leur rendre visite au minimum deux fois par jour : le matin pour les sortir, vérifier la sécurité de leur bâtiment et de leur enclos et le soir pour leur repas du soir. Pas de gratouilles derrière l’oreille, pas de caresses et pas de contact : Taru et Kinabalu pourraient être très dangereux pour eux.

Pour éviter qu'ils s’ennuient, les soigneurs changent leurs heures de repas, cachent leur nourriture…

Avec la chaleur ressentie durant l’été 2019, ils ont aussi pu montrer que les tigres aiment l’eau ! De nombreux visiteurs ont pu les voir se prélasser dans le point d’eau de leur enclos pour se rafraichir… Alors que les soigneurs eux ne l’ont vu qu’en photo.

Sur des troncs d’arbres suspendus, les soigneurs disposent des odeurs alléchantes pour les stimuler à grimper.
Le saviez-vous ?

Sur des troncs d’arbres suspendus, les soigneurs disposent des odeurs alléchantes pour les stimuler à grimper.

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités