Kenaï, le gourmand
Attention : pour avoir les contreparties à temps pour Noël, merci de bien vouloir effectuer vos parrainages avant le 15 décembre !
Kenaï vit avec Hoonah, la femelle dominante et leurs 3 filles : Alma (25 avril 2017) puis Ottawa et Taïga (20 avril 2018).
Kenaï mange du bœuf, du poulet, du pigeon, du poisson (sardines et harengs) et quelques fruits et légumes. Comme beaucoup de carnivores, il n'a pas besoin de manger tous les jours, c'est pourquoi les soigneurs le font jeûner 3 fois par semaine.
Les soigneurs varient les heures de repas et dans l'enclos, ils dispersent de nouvelles odeurs, cachent de la laine de mouton ou des crottes d'éléphants... Kenaï adore les enrichissements notamment les surprises cachées dans la paille.
Les soigneurs vont régulièrement dans leur enclos pour vérifier si tout va bien et que l'enclos est sécurisé. Les loups n'hésitent pas à s'approcher des soigneurs, mais ne cherchent pas le contact. Les loups acceptent leur présence sur le territoire et respectent leurs besoins.
En 2019, les loups ont changé d'enclos : l'occasion de marquer un nouveau territoire et de découvrir un nouvel espace aménagé, d'un hectare, en fonction de leurs besoins.

Les loups adorent faire la sieste sur la cabane installée à côté du point d'eau. Quand il fait chaud, ils aiment se baigner dans le point d'eau.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
L’association Borneo Nature Fondation mène des actions de sensibilisations et de formations auprès des jeunes de la région pour sauver la forêt Borneo de la déforestation.
-
L'AFdPZ a lancé d'urgence appel aux dons pour faire face aux besoins de la région du Tchad. La Fondation Le PAL Nature a généreusement répondu.
-
Du 14 au 29 novembre, 3 membres de l'association C.P.P.R en partenariat avec Red Panda Network (RPN) sont partis en mission au Népal.