Kenaï, le gourmand
Kenaï vit avec Hoonah, la femelle dominante et leur 3 filles : Alma (25 avril 2017) puis Ottawa et Taïga (20 avril 2018).
Kenaï mange du bœuf, du poulet, du pigeon, du poisson (sardines et harengs) et quelques fruits et légumes. Comme beaucoup de canivores, il n'a pas besoin de manger tous les jours, c'est pourquoi les soigneurs le font jeûner 3 fois par semaine.
Les soigneurs varient les heures de repas et dans l'enclos, ils dispersent de nouvelles odeurs, cachent de la laine de mouton ou des crottes d'éléphants... Kenaï adore les enrichissements notamment les suprises cachées dans la paille.
Les soigneurs vont régulierement dans leur enclos pour vérifier si tout va bien et que l'enclos est sécurisé. Les loups n'hesitent pas à s'approcher des soigneurs, mais ne cherchent pas le conntact. Les loups acceptent leur présence sur le territoire et respectent leur besoins.
En 2019, les loups ont changé d'enclos : l'occasion de marquer un nouveau territoire et de découvrir un nouvel espace aménagé, d'un hectare, en fonction de leurs besoins.

Les loups adorent faire la sieste sur la cabane installée à côté du point d'eau. Quand il fait chaud, ils aiment se baigner dans le point d'eau.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animaux
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Les 5 cantines scolaires bénéficient à 662 enfants et à leurs 22 enseignants. Il aura fallu 5 ans pour que chaque école du programme dispose de sa cantine scolaire.
-
Record de dons pour la 10ème édition de la Fondation Le PAL Nature avec 74 000€ récoltés et 4552 visiteurs !
-
7665,41€ de dons ont été récoltés par la Fondation Le PAL Nature suite aux 7 journées à thème organisées sur le parc de juillet à septembre 2021