à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
4 loutrons nés le 15 juillet 2020

Le début d'une famille

Quatre loutrons sont nés au PAL le 15 juillet, les parents sont Punk, 7 ans, le papa, et Calie, 4 ans, la maman dont c'était la première portée. Ils forment un couple amoureux depuis leur rencontre en décembre 2019.

« Il n’y a pas eu de bébés loutrons au PAL depuis 2007. Les naissances ne sont pas rares mais il est parfois difficile de constituer un couple. Nous avons formé ce couple en décembre 2019, nous étions impatients de voir naître les petits. Le 15 juillet c’était fait, quatre bébés ont vu le jour » - Anne-Sophie, Responsable Otariland

La naissance s’est déroulée dans leurs catiches, lieu de vie où sont élevés les petits dans la nature, sans intervention humaine, simplement de la surveillance vidéo et beaucoup de discrétion, surtout pour cette première portée.

À la naissance, la maman peut être très vite perturbée et déplacer les petits pour les mettre dans un endroit inaccessible. Les soigneurs ont donc agi de façon très limitée : seul le nettoyage et la mise en place de la nourriture étaient autorisés.

Tous se portent très bien. Le papa et la maman veillent au bon déroulement de la vie des petits. Les loutres adorent jouer ensemble dans une des souches de l’enclos et passent le plus clair de leurs temps à dormir.

Nous avons pour objectif de constituer une famille de loutres d’environ 8 à 10 individus, comme elle le ferait dans la nature. Dès l’instant où le couple est formé, il peut mettre au monde des bébés loutrons tous les 6 mois environ !

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités