à propos
Recrutement
Presse
Partenaires
Foire aux questions
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Préparer votre visite !
Je découvre l'application !
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjour
Un départ qui annonce une jolie arrivée

Une arrivée à pas feutrés

Après quelques années au PAL, Ascari et Maléo nos deux panthères des neiges ont bien grandit. Arrivé à l’âge adulte, les deux frères ne pouvaient plus cohabiter sur le même territoire. En effet, les panthères des neiges sont les espèces de panthères qui vivent le plus en couple que les autres panthères. Nous devions donc les séparer pour qu’ils puissent avoir chacun leur propre territoire. Le 8 mars 2019, fut une journée de la femme bien particulière pour Le PAL. Malaya, une toute jeune femelle panthère des neiges est arrivée au PAL.

Née le 24 juin 2017, Malaya est une très jeune panthère. Au Zoo du Bassin d’Arcachon où elle est née, elle vivait avec ses parents et son frère. Mais arrivant à l’âge où elle devait voler de ses propres ailes nous l’avons accueillie au PAL. Malaya est une panthère extrêmement discrète et d’après ses anciens soigneurs, une fois qu’elle sera à l’aise, c’est une panthère très joueuse. En revanche, un peu peureuse avec les soigneurs ce qui s’explique très facilement par son jeune âge, elle n’a qu’un an et quelques mois.

Aujourd’hui, elle n’est toujours pas en contact avec Maléo, car elle est très timide et peu expressive pour l’instant. Elle sort dans son enclos pour repérer les lieux. Maléo lui, l’a bien senti et il sait qu’elle ne se montre pas à lui. Il est curieux mais calme et très patient.

 

Arriverez-vous à guetter l’apparition de notre couple au milieu de la végétation dense et luxuriante ? A vos photos, nous sommes impatients de découvrir vos plus beaux clichés ! Partagez-les sur notre page Facebook.

Faites le plein de nouveautés ! Nos dernières actualités

Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !

Toutes les actualités