Yukon Valley, un parc dans le parc

Publiée le 15/01/2019

C’est au cœur de la Yukon Valley que sont venues se nicher les nouveautés 2018 et 2019.

En 2018, vous avez découvert cette nouvelle attraction unique en France, « Le Yukon Quad », qui vous propulse à 90km/h dans une vieille mine abandonnée. Accroché au guidon de votre quad vous dévalez les pentes et les virages escarpées du nord-ouest canadien. Au cœur de ce nouvel environnement vous avez également découvert le snack « Le Caribou » et dégusté avec gourmandise son offre snacking.

En 2019, vous pourrez profiter de nos deux spectaculaires nouveautés : côté attractions, une expérience vertigineuse avec « Les Ailes du Yukon » où vous prendrez place à bord de votre deltaplane et deviendrez votre propre pilote en contrôlant le mouvement de votre voile, et côté animaux, « La Forêt des Loups » que vous découvrirez depuis la passerelle de 250m de long qui la surplombe ; une occasion unique de pouvoir observer notre meute de Loups du Canada évoluer en toute quiétude dans ce magnifique environnement naturel, et pourquoi pas être témoin d’un heureux événement au printemps, qui sait…

Avec la Yukon Valley, votre visite est placée sous le signe des grands espaces naturels. 2000 arbres ont ainsi été plantés pour animer ce nouvel environnement dédié au Nord du Canada. Evadez-vous au cœur du Yukon mais attention, vous risquez de ressortir du PAL avec l’accent ! Alors si vous êtes prêts à en prendre le risque, nous vous donnons rendez-vous le 13 avril pour découvrir la Yukon Valley et ses animations !

Pour tout savoir, le Yukon est une région du Canada, entre l’Alaska, les Territoires du nord-ouest et la Colombie-Britannique. La migration annuelle de milliers de caribous, 5 000km de routes panoramiques, aurores boréales et la Ruée vers l’or du Klondike de 1898 font de cette région une renommée internationale. Cette région tient son nom « Yukon » du mot Yuk-un-ah qui signifie « grande rivière », le fleuve qui la traverse et poursuit sa course en Alaska. Le climat y est continental et en hiver la région a enregistré le record de basse température au Canada avec -62,8°C ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de venir avec votre doudoune, Le PAL est fermé l’hiver…